Hotel insolite à Rennes Hotel insolite Hotel de charme à Rennes Hotel de charme 35 Hotel de charme Ille et Vilaine Hotel de luxe Rennes Hotel de luxe Ille et Vilaine Hotel de luxe 35 Hotel Rennes Hotel Ille et Vilaine Hotel 35 Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Tél : 02 99 66 21 83

Accueil > Rennes

Le Théâtre du Vieux St-Etienne

Avant d’être un lieu de création, de travail et d'expression pour les artistes locaux, le théâtre du Vieux St-Etienne est au XIIe siècle une ancienne église parmi les plus vieilles de Rennes où les évêques prêtaient serment de fidélité au diocèse.
 

Un espace privilégié pour les artistes de tous horizons

Géré par la Direction Générale Culture de la ville de Rennes, le Théâtre du Vieux-Saint-Etienne accueille des artistes, équipes et compagnies dans la réalisation de leurs projets artistiques, spectacles et performances (arts du cirque, musiques du monde, slam, poésie, spectacles jeune public et autres créations atypiques). C’est un véritable espace de liberté qui s'inscrit comme une scène alternative aux autres équipements culturels rennais.
 

Un monument du patrimoine rennais…

Vous pourrez également découvrir le Théâtre du Vieux St-Etienne sous un angle patrimonial.  Cette ancienne chapelle du couvent des Augustins est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1926. Le maire de Rennes Rallier du Baty y fut inhumé en 1734. L'église devient propriété de la ville de Rennes en 1969 après avoir servi de magasin pour le Génie militaire. C’est en 1989 que l’édifice est transformé en théâtre. Aujourd'hui, l’Office de Tourisme y organise ponctuellement des visites.

Le Théâtre du Vieux St-Etienne