Hotel insolite à Rennes Hotel insolite Hotel de charme à Rennes Hotel de charme 35 Hotel de charme Ille et Vilaine Hotel de luxe Rennes Hotel de luxe Ille et Vilaine Hotel de luxe 35 Hotel Rennes Hotel Ille et Vilaine Hotel 35 Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Circuit des Têtes de Lard

Tél : 02 99 66 21 83

Accueil > Rennes

Promenade dans le vieux Rennes

Profitez du charme du vieux Rennes lors de votre séjour à l'hôtel le Magic Hall. De jour comme de nuit, partez à la découverte du centre historique de la capitale bretonne, entre classicisme ordonné et charme moyenâgeux intra-muros. Le centre de Rennes regorge de pittoresques maisons des XVe et XVIe siècles, d'hôtels particuliers du XVIIe et de bâtiments plus contemporain qui cohabitent en parfaite harmonie...

Depuis l'hôtel, remontez vers la place des Lices où se déroule tous les samedis matins le célèbre marché rennais, Les Portes Mordelaises (XVe s) sont les seuls vestiges de l'entrée de la ville. Attardez-vous sur la place Saint-Anne à la terrasse d'un café près de la Cathédrale Saint Pierre (l'une des neuf cathédrales historiques de Bretagne).
Poursuivez vers la place du Champ-Jacquet où se dressent de hautes maisons à pans de bois du XVIIe siècle. Du côté de la place de la Mairie, l'Hôtel de Ville fait face à l'Opéra (1832), à proximité la tour de l'horloge (1792) et le Palais du Commerce (fin du XIX siècle) plus au sud font parties de la visite.
Parmi les incontournables, le Parlement de Bretagne figure parmi les monuments les plus emblématiques de l'histoire de Bretagne (XVIIe siècle). C'est aujourd'hui le siège de la cour d’appel de la région et le site touristique de Rennes qui attire le plus grand nombre de visiteurs chaque année.
En flânant au gré de vos envies, notamment près de la piscine St George, les halles, les crèches Papu et Alain Bouchard, vous pourrez admirer le travail du mosaïste Odorico, issu d'une dynastie d'artisans italiens installés à Rennes en 1182.
Si vous avez du temps et que vous souhaitez vous accorder une petite parenthèse verte au coeur de la ville, rejoignez le Parc du Thabor (XVIIIe et XIXe s.) bâti sur l'ancien jardin monastique de l'Abbaye Saint Melaine. Dix hectares de parc public aménagé avec jardin à la française, jardin à l’anglaise et jardin botanique.

 

Le Magic Hall